Signature de la Commune de LA WANTZENAU

La commune de La Wantzenau a signé ce lundi la charte et adhéré au label  » Bâtisseurs de France – Bas-Rhin « . Une démarche volontariste qui a pour ambition de redynamiser l’activité des entreprises locales et d’en maintenir l’emploi « en valorisant celles qui respectent toutes les lois, qui travaillent avec de hauts niveaux de qualité et veillent à la transmission des savoir-faire », précise Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67.
20 millions d’euros ont été débloqués pour la réalisation de nombreux projets : logements HLM, construction d’un groupe scolaire, rénovation de bâtiments publics, etc…

Cette démarche s’inscrit dans la philosophie souhaitée par les élus de La Wantzenau de préserver l’économie locale.  » Tous s’inscriront dans ce contexte « , a assuré le signataire Martial Schillinger, adjoint au maire en charge de l’urbanisme.
Par ailleurs, un comité d’attribution des marchés publics a été créé pour l’occasion dans lequel siégera un représentant de la FFB 67 afin d’y apporter son expertise.