Signature Ville de Schiltigheim

Vendredi 04 mars 2016 a eu lieu la signature des Chartes : « Bâtisseurs de France-Bas-Rhin » et « Lutte contre les Offres Anormalement Basses » entre la Ville de Schiltigheim et la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin.

Accueillis pour l’occasion par Monsieur Jean-Luc Wiedemann, Président de la FFB 67 et Monsieur Gérard Adamo, Vice-Président de la LCA-FFB et membre du comité stratégique de la charte, Monsieur Jean-Marie KUTNER, Maire de Schiltigheim, ainsi qu’une partie de son équipe, ont fait le déplacement pour leur présenter leur méthodologie de gestion des appels d’offres pour leur commune.

Lors de son discours, Monsieur Kutner leur a confirmé son attachement aux entreprises locales vertueuses face aux « moins disant », souvent indicateur du non-respect des règles.
L’offre anormalement basse traduit trop souvent un détachement illégal de salariés, la violation des règles fiscales et sociales. Elle est génératrice de difficultés dans l’exécution des travaux et de malfaçons préjudiciables au bâti.

Il a tenu également à nous rappeler sa volonté de travailler en transparence avec les partenaires de la construction, dans un esprit de bénéfices mutuels.

Enfin, la Ville de Schiltigheim s ‘engage pour le « Zéro avenant », pratique qui permet de décrocher des appels d’offres à bas coût, partant du postulat qu’un appel d’offre bien construit génère des devis exempts de mauvaises surprises.
De nombreux chantiers sont déjà en cours sur sa commune et d’autres sont encore à l’étude.

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de Schiltigheim a approuvé à l’unanimité la délibération autorisant M. le Maire à signer les chartes « Bâtisseurs de France » et « Lutte contre les Offres anormalement Basses » qui entrent complètement dans ce cadre. C’est pourquoi, par cette signature, Monsieur Kutner et ses équipes s’engagent auprès de nos entreprises du BTP.

Tous se sont donnés rendez-vous prochainement pour un travail commun sur un futur projet pour la ville de Schiltigheim.

image4

image7